Société

SARL Papilla • Artisan glacier
Adresse siège social : 14 place des Pins - 06140 Châteauneuf-Grasse
Tél : 07 77 23 19 04
Contact : contact@papilla.frwww. boutique.papilla.fr
SARL PAPILLA au capital de 10000 euros /793 929571 R.C.S Grasse / Siret : 79392957100024 / NAF : 1052Z / N° TVA Intra-communautaire : FR91793929571

Par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l'adresse suivante :
· L’adresse email suivante contact@papilla.fr

Par courrier à l'adresse suivante :
14 place des Pins - 06140 Châteauneuf-Grasse à l’attention du Délégué à la Protection des Données et Chef d'établissement.

Horaire d'ouverture de la boutique de Châteauneuf de Grasse

Du mardi au Vendredi de 09h30 – 13h / 15h – 19h et Samedi 9h30 – 19h00

Création d'un compte

Pour commander, le Client doit créer un compte sur le site boutique.papilla.fr qui lui permettra notamment d'accéder à l'historique de ses Commandes.

Lors de son inscription, le Client choisit un identifiant et un mot de passe. Il est conseillé au Client d'associer son identifiant à une adresse électronique valide.

Il appartient au Client de garder ses informations strictement confidentielles et de ne pas les communiquer à des tiers, afin d'éviter autant que possible tout risque d'intrusion de son compte Client et la passation de Commandes à son insu par des personnes non autorisées. PAPILLA ne saurait être tenu responsable de toute utilisation du compte du Client par un tiers qui aurait eu accès à son identifiant et à son mot de passe de quelque manière que ce soit.

Lors de son inscription, certaines données obligatoires seront demandées au Client et notamment son nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse email et éventuellement sa date de naissance et son adresse postale.

En cas de perte ou d'oubli par le Client de son mot de passe, le Client aura la possibilité de cliquer sur le lien "Mot de passe perdu". Le Client recevra alors un email à l'adresse électronique préalablement renseignée lui rappelant son mot de passe.

Passation des Commandes

Pour passer commande, le Client doit suivre ces étapes :

  • Se rendre sur le Site boutique.papilla.fr
  • Créer un compte ou se connecter sur son compte avec son identifiant et son mot de passe
  • sélectionner la boutique participante au service de commande en ligne où il souhaite retirer sa Commande,
  • Choisir l’heure de retrait de commande qu'il souhaite : via le click & collect
  • effectuer sa Commande en sélectionnant les Produits,
  • valider sa Commande après avoir vérifié le récapitulatif de sa Commande,
  • accepter les CGV,
  • effectuer en ligne le paiement de sa Commande

PAPILLA envoie ensuite au Client une confirmation de la Commande enregistrée sur le Site par courrier électronique avec un numéro de Commande.

La validation finale de la Commande entraine acceptation par le Client des présentes CGV, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou de toutes autres conditions.

Click and collect - retrait boutique de Chateauneuf de Grasse

Le Client devra impérativement retirer en boutique sa Commande le jour correspondant à la date qu'il a sélectionné lors du passage de sa commande sur le Site, et à l'heure qu'il aura préalablement sélectionné ou de l'heure de fermeture de la boutique.

Il appartient donc au Client de vérifier les heures de fermeture de la boutique ou du service de commande en ligne sur la page de la boutique: les horaires du service de commande en ligne ainsi que les horaires d'ouverture de la boutique où le Client souhaite retirer sa Commande sont disponibles sur le Site au moment où le Client sélectionne ladite boutique.

Il est précisé que la préparation de la Commande en boutique peut intervenir avant la présentation du Client en boutique pour retirer sa Commande.

Le Client ne pourra retirer ses Produits qu'avec son numéro de Commande figurant sur l'email de confirmation de sa Commande.

PAPILLA remettra au Client un ticket de caisse.

Les produits étant périssables, PAPILLA ne pourra conserver une commande qui aurait été oubliée par le Client. Toute commande oubliée ne saurait en aucun cas être remboursée.

Les présentes CGV ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles s’effectue tout acte d’achat « CLICK & COLLECT » d’un ou de plusieurs produits définis présentés sur le site papilla.fr et faisant l’objet d’un retrait en magasin. Les conditions générales de vente pour le retrait en magasin sont conclues entre d’une part l’entité désignée comme « la boutique de retrait » choisi dans le panier pour le retrait dont les informations légales, raison sociale, adresse et RCS sont listées ci-dessous, et le Client.

Les coordonnées de votre boutique de retrait : 14 place des pins 06740 Chateauneuf de Grasse

De manière générale, le Client et le Magasin de retrait acceptent expressément la possibilité de s’échanger des informations via email, et reconnaissent que ces échanges constituent des moyens de preuve probants.

Le retrait des produits auprès de la « boutique de retrait » choisi ne peut se faire que le jour correspondant à la date et dans le créneau horaire sélectionné lors du passage de la commande sur le Site.

Il appartient donc au Client de vérifier les heures de fermeture de la boutique ou du service de commande en ligne sur la page de la boutique: les horaires du service de commande en ligne ainsi que les horaires d'ouverture de la boutique où le Client souhaite retirer sa Commande sont disponibles sur le Site au moment où le Client sélectionne ladite boutique.

Le client devra retirer ses produits en se munissant de son numéro de commande et figurant sur l'email et le message (sms) de confirmation de sa commande. Le Vendeur remettra au client un ticket de.

En cas de non retrait d'une commande par le client, le prix de la commande sera facturé au client et la commande ne pourra pas être annulée. Il est rappelé qu'aucune livraison ne sera faite par le Vendeur.

Les produits sont présentés dans un emballage adapté à leur transport, et il est recommandé de les consommer rapidement. Dans le cas où leur consommation n'est pas immédiate, les produits doivent être conservés à la température adaptée au type de produit c’est-à-dire au congélateur à -18° pour les produits glacés. PAPILLA décline toute responsabilité dans l’hypothèse où les produits ne seraient pas consommés immédiatement.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, les produits non consommés ne seront ni repris, ni échangés.

Les tarifs

Règlement

Les prix figurants sur les pages de commande en ligne sont des prix TTC (toutes taxes comprises) en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. PAPILLA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant le jour de la commande sera le seul applicable.

Validation des commandes et délai de livraison ( pourquoi livraison ?)

PAPILLA envoie ensuite au Client une confirmation de la Commande enregistrée sur le Site par courrier électronique avec un numéro de Commande et un code barre et éventuellement par SMS avec un numéro de commande.

La validation finale de la Commande entraine acceptation par le Client des présentes CGV, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou de toutes autres conditions.

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande valideront le paiement de l'intégralité de ladite Commande. PAPILLA procédera à l'archivage des bons de commandes et des factures sur un support fiable et durable, constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code Civil. Les registres informatisés de PAPILLA seront considérés par PAPILLA et le client comme preuve des communications, des commandes, des paiements et des transactions intervenus entre les parties.

Reclamations

Toute question ou réclamation concernant les Produits devra être faite dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures après le retrait desdits Produits, auprès du Vendeur. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Les réclamations devront être transmises via un des moyens suivants :

  • par courrier : à l'adresse du point de vente figurant sur le ticket de caisse et sur l'email de confirmation envoyé lors de toute Commande ou au siège social : 14 place des Pins - 06140 Châteauneuf-Grasse
  • par mail à l’adresse contact@papilla.fr

Les réclamations devront être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, photo du produit …). Après l’analyse et l’acceptation de la réclamation par PAPILLA, un geste commercial pourra être proposé au client.

Caractéristiques des produits

Chaque produit présenté sur le site fait l’objet d’une description détaillée.

Ce descriptif détaillé permet au Client de connaître les caractéristiques essentielles des produits.

La représentation parfaite des produits sur le site ne pouvant être garantie, en particulier du fait des différences de rendu des couleurs par les logiciels de navigation internet et/ou les moniteurs de visualisation, le Client est invité à se reporter au descriptif détaillé de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.

Disponibilité des produits

La mention « Ajouter au panier » présente sur la fiche produit signifie que l’article peut être commandé. Un produit indisponible ne peut être ajouté au panier.

En cas d’indisponibilité d’un produit, PAPILLA en informera le client dans les meilleurs délais par téléphone, par SMS ou par courriel afin de convenir d'une solution : fourniture d’un produit équivalent,​ report de la commande, de l’annulation de la commande et, le cas échéant, du remboursement du prix.

Détails sur Les Produits en fonction des allergènes

Le Client ayant passé commande déclare avoir pris connaissance des indications « ingrédients » et « allergènes » sur le Site, il appartient au Client de se renseigner sur ses allergies ou intolérance à certains produits et à rechercher les traces de ces produits dans les indications « ingrédients » et « Allergènes » qui figurent systématiquement dans la description détaillée sur le Site ou auprès de nos services. Et cela même pour les produits non facturés (cadeaux, échanges, etc.). PAPILLA. ne pourra être tenu responsable des conséquences de la négligence de ces informations par le Client lors de son achat.

Délai de rétractation

Selon les dispositions de l'article L221-28 4° du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui du fait de leur nature sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

En application de ce texte, il est expressément indiqué que toute Commande sur le Site est ferme et définitive et que l'exercice du droit de rétractation est exclu.

Les Commandes qui ont donc été validées ne sont pas annulables. Aucune marchandise ne peut être reprise ou échangée.

DélIvrances des produits

Les produits sont présentés dans un emballage adapté à leur transport, et il est recommandé de les consommer rapidement. Dans le cas où leur consommation n'est pas immédiate, les produits doivent être conservés à la température adaptée au type de produit selon les instructions détaillées sur chaque produit vendu sur le site. Les produits glacés sont à conserver au congélateur à -18°C, les produits chocolatés sont à stocker dans un endroit sec entre 14 et 17°C et les produits pâtissiers au réfrigérateur à 5°C . PAPILLA décline toute responsabilité dans l’hypothèse ou les produits ne seraient pas consommés immédiatement.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, les produits non consommés ne seront ni repris, ni échangés.

Litiges

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, le Client s'adressera en priorité au Vendeur afin de trouver une solution amiable. A défaut, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents du siège social du Vendeur.

Acceptation des Conditions Générales de Vente

La validation de la commande vaut acceptation des conditions générales de ventes définies ci-dessus. Le client déclare en avoir pris connaissance et renonce de ce fait, à se prévaloir de tout document, notamment ses propres conditions générales d'achat. En cas de litige seul le tribunal de Grasse sera compétent.

Responsabilité

PAPILLA, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens. PAPILLA ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature tant matériels qu'immatériels qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation de l'identifiant ou du mode opératoire de passation de commande. La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée pour un risque inhérent à l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou tout autre risque assimilé.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Site (photographies, illustrations, pictogrammes, et descriptifs, logo, marque) sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de PAPILLA.

La reproduction, la représentation, l’exploitation, la rediffusion, ou l’utilisation à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du Site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores, sont soumis à l’autorisation expresse et préalable de PAPILLA, titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle.